Anniversaire du débarquement

 

 

 

 

 

La Big Red One fêtera le 06/06/2009 l'anniversaire du débarquement en Normandie. Toute la team ira sur l'un des serveur Omahah Assaut ou un autre serveurs consacré spécialement à Omahah Beach. Maintenant 65 ans que la France fut libéré! Nous la Big Red One allons nous aussi délivré la France le 06 Juin!

Un peu d'Histoire...

 

Le débarquement allié, connu sous le nom de Jour J (en anglais, D-Day), c'est passé le 6 Juin 1944.

Cent Cinquante Six Mille (156 000) hommes débarquent sur les plages de Normandie. Les opérations de débarquement, elles, se poursuivront pendant encore plusieurs semaines. Les 156 000 hommes sont répartie dans cinq plages différent:

Utah Beach: Américain: Utah Beach fut l'une des principales plages du débarquement en Normandie mais certainement la moins meurtriere. 23 250 hommes ont débarqués sur cette plage. Il n'y avait pas plus de 200 morts, blessés et disparue.

Omaha Beach: Américain: Certainement la principale plage du débarquement en Normandie, ce fut aussi la plage la plus meurtriere ce qui lui donna le surnom de "Bloody Omaha". Omaha était composés de plusieurs secteurs: Charlie, Dog Green, Dog White, Dog Red, Easy Green, Easy Red et Fox Green. La Big Red One et la 29e Division furent les deux premieres divisions à débarquer. Sur les 34 000 hommes qui débarquent il y a eu pas moins de 1 000 tués et 2 000 blessés et disparus.

Gold Beach: Britannique: Sur les 25 000 hommes qui débarquèrent sur la plage de Gold Beach 413 hommes avait perdu la vie. La principale mission des Britannique est de prendre Bayeux, de barrer l'axe principal Bayeux-Caen à tout char allemand et d'opérer la jonction avec les Américains à Port-en-Bessin.

Juno Beach: Canadien: Porte le nom de la femme d'un Général de l'époque. Juno Beach était la seconde plage la plus fortifiés aprés Omaha Beach, sur 21 400 hommes on pouvait compter environs 1000 morts. La mission principal des canadiens était la même que les Britannique de Gold Beach.

Sword Beach: Français et Britannique: Sword Beach était situé à 15km de Caen et était divisé également en 4 secteurs: Oboe, Peter, Queen et Roger. le bilan de perte pour les Britannique et Français était de 30 000 hommes débarqués sur 700 victimes. 117 Fusillier-Marins Français du Commandant Français Kieffer débarquèrent.

La pointe du Hoc (située un peu à l'ouest d'Omaha) est considérée comme une 6e zone de débarquement, prise par les Rangers américains.

 

 

Le bilan total fut de 10 500 morts, blessés, disparue et prisonnnier sur 139 000 hommes qui ont débarqués.

Mais ne parlons pas de tout les parents, les frères, les amis, les fils... qui ont été tuer... mentalement.

 

Hommage aux 10 500 hommes qui ont donnés la vie pour

sauver la notre. Et hommage aux hommes qui ce

se sont battue pour la France.

 

Cordialement: Maréchal Ghost et Général Tiger

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site